colonne
Marianne De Windt habille l'homme et la femme avec élégance et originalité. Chaque personne est unique, chaque création est singulière.
colonne
Le sur-mesure: C'est l'assurance d'un vêtement qui met en valeur votre morphologie et qui révèle votre personnalité.
colonne
Chaque projet donne lieu à la création de nouveaux croquis, à la construction d'un patron à vos mensurations et à la fabrication d'une toile (prototype) pour réaliser le vêtement final.

Mes produits

Robe de mariée type japonais

Vêtements femme

en savoir plus

en savoir plus
Veste homme

Vêtements homme

en savoir plus

en savoir plus

Sur-mesure

en savoir plus

en savoir plus

Je m'engage

Marianne De Windt dans son atelier à Grenoble

Je prends le temps de découvrir votre projet et de faire votre connaissance autour d’un thé ou d’un café. Cet entretien me permettra de découvrir votre style, les différents aspects de votre personnalité, vos goûts et couleurs.

Mes engagements :

  • Styliste-modéliste de formation, je réalise toutes les étapes de conception et fabrication : dessins, patrons, façon et finitions.
  • Travaillant uniquement le sur-mesure et les créations personnalisées, je suis à l’écoute de vos envies, de votre univers tout en prenant en compte votre morphologie, carnation…
  • Mes matières premières sont autant que possible françaises, je les achète chez les fabricants, soie de Saint Etienne, dentelle de Calais et Caudry. Je me fournis également chez des grossistes sur le territoire rhône-alpin et favorise les acteurs économiques locaux.
  • Favoriser la qualité des tissus permet un résultat haute couture et la certitude de la durée du vêtement dans le temps.

Fabrication

MATERIAUX

soies satin, crêpes, satin duchesse pour robe de mariées
Soies :

Matières premières d'exception, les soies sélectionnées garantissent un rendu exceptionnel.
J'utilise des crêpes envers satin ou satin duchesse.

Origines :  Saint Etienne et de manière générale France
dentelle pour robe de mariée sur mesure
Dentelles :

De couleurs et de styles différents, mes dentelles sont de haute qualité, fabriquées en France

Origine : Calais et Caudry

ETAPES DU TRAVAIL

Je vous reçois sur rendez-vous. Nous faisons connaissance autour d'un thé ou d'un café. Lors de cet entretien, vous me parlez de votre projet, je découvre votre personnalité, vos goûts et couleurs.

Créer nécessite du temps. Prévoir ce rendez-vous 3 à 8 mois avant la livraison de votre vêtement
1
2
A partir de notre rencontre, je choisis 2 à 3 thèmes qui vont être source d'inspiration pour la création. Je réalise les premiers dessins et croquis. Je recherche les matières et les couleurs.
esquisse d'une robe de mariée sur mesure
Je vous livre au moins 2 propositions : univers et croquis de la robe, échantillon de matière, devis détaillé avec date sur laquelle je m'engage. Pour cette robe de mariée, j'ai travaillé le thème "rétro" et "vintage".
3
exemple esquisse robe de mariée style rétro
exemple robe de mariée sur mesure style vintage
4
Vous faites votre choix parmi les diverses propositions. Je construis ensuite un patron unique directement à partir de vos mensurations.
construction patron robe de mariée
réalisation d'une toile
J'utilise ensuite un tissu en coton écru, pour faire l'ébauche de votre vêtement, il s'agit de la toile qui comprend tous les détails mais aucune finition.
5
5
robe de mariée toile
Vous venez essayer la toile. Nous vérifions les proportions du vêtement, le "bien-aller" et nous ajustons le décolleté et les découpes.
Suite à votre validation, le vêtement est réalisé dans son tissu définitif. Objectif : ne pas avoir à faire de retouches sur le vêtement final.
6
7
Depuis le début du projet, je vous accompagne de A à Z, dans le choix de la lingerie, des chaussures et des accessoires... Je vous mettrai volontiers en lien avec d'autres artisans en qui j'ai confiance : fabrication de chapeaux, accessoires cuir, bijoux !

PRODUIT FINI

Robe de mariée doris

Me rencontrer à l'atelier

Crédits photos : Alexis Bedoin,C'est Fait ici