colonne
Un savoir-faire spécifique et unique sur la réalisation de fauteuils club
colonne
Henri adapte chaque fauteuil à vos envies et besoins : largeur, angle de dossier, assise
colonne
Des matières premières françaises pour des sièges entièrement fabriqués ici.

Mes produits

Fauteuil rond à crosse

Fauteuils et canapés club

à partir de 1 650 €

en savoir plus

en savoir plus
Création d'un prototype de canapé - divan

Créations fauteuils

en savoir plus

en savoir plus
Restauration d'une capote de voiture d'époque

Restauration sellerie auto

en savoir plus

en savoir plus

Tapisserie

en savoir plus

en savoir plus

Je m'engage

Henri Jaussaud scellerie cuir
Tapissier Sellier Auto depuis 38 ans dont 10 années installé à mon compte, je travaille sur la création et la rénovation de tous types de sièges d'ameublement. Spécialisé dans le cuir (création, réparation, repigmentation), je fabrique principalement des fauteuils clubs sur lesquels je réalise la patine du cuir à la main.

Mes engagements :
  • Je m'engage à consacrer le temps nécessaire à vous recevoir afin de comprendre votre demande et vos envies. Il est primordial pour moi de vous écouter afin de vous renseigner et de vous orienter sur les choix de revêtements et choix des techniques mises en œuvre au cours de la fabrication
  • Je vous prête mes fauteuils Clubs pour les essayer et tester dans votre salon le temps d'un week-end
  • Je travaille en étroite collaboration avec plusieurs autres artisans des métiers de l'ameublement et je n'hésite pas à vous mettre en relation directe avec eux

Fabrication

MATERIAUX

carcasse fauteuil club
La structure du fauteuil est fabriquée dans les Vosges par un ébéniste spécialisé en siège à partir de bois local. Elle est réalisée en hêtre bois noble et durable.
cuir basane pleine fleur
Un cuir de mouton pleine fleur est utilisé pour recouvrir le fauteuil : il s'agit de cuir de la meilleure qualité (utilisé sur toute son épaisseur, contrairement par exemple à la croûte de cuir). Le mouton permet d'obtenir une peau souple qui vieillira bien dans le temps.
Les cuirs sont d'origine française (sud-ouest), obtenus par tannage végétal

ETAPES DU TRAVAIL

Ca y est, vous vous êtes décidés pour un canapé club ! Vous avez choisi, conseillé par Henri, les différentes caractéristiques de celui-ci : forme, taille, angles. Vous avez reçu un devis détaillé avec un délai de réalisation.
1
2
C'est parti ! La première étape consiste à adapter la structure à vos souhaits. L'opération est réalisée dans les règles de l'art par un ébéniste local.
structure canapé club hêtre
fauteuil et ses suspensions ressorts
Réalisation de la suspension, c'est elle qui assure confort et assise ! Constituée de ressorts sur lesquels s'ajoute un garnissage traditionnel en crin ou un garnissage moderne en mousse bultex.
3
4
Mise en place des peaux de cuir : cuir basane pleine fleur
peau basane pleine fleur sur canapé
patine du fauteuil
Le cuir est patiné de manière traditionnelle, au tampon, afin d'obtenir un rendu vieilli. La couleur est au choix du client (nombreux coloris disponibles)
5

PRODUIT FINI

canapé club réalisé au tampon vieilli

Conseils d'entretien

Le cuir est une matière identique à notre peau. Il faut nettoyer, nourrir et protéger le cuir pour assurer sa longévité.
Lors de la livraison ou la restauration d'un fauteuil, Henri vous donne les conseils d'entretien adaptés. Il peut aussi fournir les produits d'entretien adaptés.

Service après vente, réparation

Un artisan n'est pas une grande enseigne. Le mot "garanti" a une vraie signification. Henri Jaussaud s'engage à être réactif et à mettre tout en œuvre pour régler sereinement le moindre problème.

Me rencontrer à l'atelier

Crédits photos atelier : Alexis Bedoin, C'est Fait ici