Blog

Entrer en Matières, association des Artisans d'art en Nord Isère

par C'est Fait ici le 01/02/2016
1er image
Aujourd'hui, nous tenions à vous présenter une association située entre la Tour du Pin et le lac de Paladru, et soutenant les métiers d'art : Entrer en Matières. Une association d'artisans d'art qui porte des valeurs qui nous sont chères. Nombre d'entre eux ont rejoint l'aventure C'est Fait ici à son commencement.

Créée en 2003, cette association s'applique à dynamiser la région Nord Isère en donnant plus de visibilité aux artisans d'art et bien sûr en organisant des rencontres entre professionnels ou encore des manifestations culturelles. Son but est de présenter les savoir-faire locaux et de les mettre en scène afin de les faire découvrir au public. Mais surtout de partager, créer ensemble pour sans cesse se réinventer.

Entrer en Matières, ce sont 14 artisans de professions très variées qui travaillent ensemble. Ils façonnent différents matériaux comme le bois, le verre ou encore le textile.

L'association compte déjà plusieurs rendez-vous incontournables pour tous les amoureux d'art et notamment son événement "Les Métiers d'art au château de Virieu" qui a lieu une fois tous les deux ans... au château de Virieu, à une demi-heure au nord de Voiron. L'événement accueille une quarantaine d'artisans qui exposent leurs créations le temps d'un week-end.

Une association avec du vécu donc, composée de maîtres artisans passionnés et passionnants qui font vivre ce réseau depuis maintenant plus de 10 ans !
Pour en savoir plus sur l'asso, c'est par Ici


ILS SONT MEMBRES D'ENTRER EN MATIÈRES

<<-- Article précédent
Article suivant -->>