Krystel Guimet

Krystel Créations

Dinandière

En quelques mots

Un peu d’histoire
La dinanderie est un art qui est né au XIVe siècle dans la ville de Dinant en Belgique.
A l’origine, elle est destinée à la création d’ustensiles utilitaires tels que les chaudrons, les bassines, les confituriers, les pichets, les assiettes, etc.
La main de l’homme ayant été remplacée par la machine, les dinandiers se sont orientés au fil des années vers le domaine décoratif, plus tourné vers une forme artistique que pratique.
Il reste à ce jour une cinquantaine de Dinandiers en France.
Encore une belle histoire de rencontre…
Depuis 2007 je travaille le métal sous forme de bijoux. L’envie de me confronter à de nouvelles techniques et de perpétuer des savoirs faire uniques m’a fait découvrir la Dinanderie.
Formée tout au long de ces trois dernières années par Bernard Dinandier à La Garde Guerin (Lozère ) 82 ans, puis Jimmy Dinandier d’art à Colmar (Alsace) 78 ans, je continue mon odyssée dans l’univers du métal en ouvrant le champ des possibles vers la réalisation de pièces de décoration pour votre intérieur.

Me Contacter

06 26 14 38 63

526 route de lancey - Le mas vieux 38190 Saint Mury Monteymond

Ecrivez-moi !

Mes valeurs

Respect
transmission et sauvegarde des savoirs faire
écoute du client

Mes produits

J’imagine et je crée des pièces uniques de décoration à poser, accrocher, suspendre à partir de feuille de métaux non ferreux, principalement le cuivre et le laiton, mais je me laisse aussi séduire par l’aluminium, le zinc ou l’argent.
Le martelage du métal me permet de réaliser des pièces de forme et de volume toujours très différents. Un travail de patine à la flamme ou au souffre leur conférera des nuances de couleurs uniques. La dernière étape étant de vernir les pièces afin de conserver leur aspect intact dans la durée sans aucun entretien.
Vos envies seront mes prochains défis

La boutique en ligne

Retrouvez toutes mes créations sur la boutique en ligne

https://krystelcreations.boutique.coop