Anaïs Chabagno

La Péronnelle

Habilleuse de chenapans

En quelques mots

« J’aime que les petits soient libres de leurs mouvements et puissent apprendre à leur rythme. »

J’aime bouger : j’ai beaucoup voyagé que ce soit pour découvrir de nouvelles falaises pour grimper ou pour rencontrer de nouvelles personnes dans le cadre de mon précédent travail.

Quand j’ai posé mes valises à Grenoble, j’ai voulu permettre aux plus petits de profiter autant que leurs parents des sorties. J’ai commencé à créer des habits colorés aux formes amples pour faciliter les mouvements, aux ouvertures faciles pour rendre les chenapans plus autonomes et avec des poches pour accumuler les trésors.

Tout est tricoté à la main et cousu artisanalement en séries limitées avec des tissus et laines naturels. J’accorde une grande importance aux distances que parcourent mes matières premières avant d’arriver entre vos mains et je suis en perpétuelle recherche pour améliorer mon impact sur la planète.

Et comme c’est important de prolonger au maximum la vie des vêtements, quand le client ne connaît personne à qui transmettre son petit habit, je lui paye les frais de port et lui offre un bon de réduction s’il me le renvoit. Je le remets en état et m’occupe de le revendre en seconde main ou de le donner à des associations grenobloises.

Me Contacter

06790`10903

6 rue Duguesclin 38100 GRENOBLE

Ecrivez-moi !

Où me trouver

Toute l’année sur rendez-vous à l’atelier pour choisir vos tissus et laines et créer ensemble des habits uniques.

Au POP Local, 1 rue Jean-Jacques Rousseau, 38000 GRENOBLE. Boutique d’artisans locaux ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h.

À la Caserne de Bonne dans la boutique de C’est Fait Ici du 23 mai au 15 octobre 2022.

Sur les marchés de créateurs de la région, suivez le programme sur mon site internet pour venir me retrouver !

Et bien entendu, sur ma boutique en ligne pour choisir vos modèles.